Nos Coussins

Le Baby Alpaga que nous utilisons est une matière naturelle issue de la tonte d’alpagas situés entre 4 500 et 5 400 mètres d’altitude, au sommet de l’Altiplano Péruvien. Cette fine fibre est reconnue pour sa rareté et sa douceur dans le monde du luxe.

Les coussins des collections Essentielle, Fishbone, Llasa et Pelusa font partis des « Innata Essentiels », c’est à dire réalisés sans aucune teinture, ni procédé pétrochimique, à partir de fibres provenant exclusivement de nos éleveurs partenaires.


De grande qualité, fabriqués en pure fibre de baby alpaga ou de Merinos, selon les traditions ancestrales péruviennes, les coussins Innata trouvent leur place dans toutes les pièces de la maison et apportent chaleur et authenticité à votre décoration.

Le contrôle sur l’ensemble de la chaîne de fabrication des produits de la marque nous permet de certifier que les coussins des couleurs suivantes sont réalisés sans la moindre teinture et donc sans procédé pétrochimique : Blanc, camel, beige, gris clair, gris foncé, marron, taupe et chocolat. Les autres couleurs sont réalisées à partir de teintures respectueuses de la peau et de l’environnement selon le label Oeko-Tex.

POUR LE RESPECT DE CHACUN

Comme l’ensemble des produits de la marque INNATA, les coussins sont issus d’un cycle de production honnête et écologique, de l’élevage et de la tonte des animaux à la finition des textiles, qui laisse une empreinte légère sur le l’environnement. Ce contrôle permanent sur l’ensemble du processus de fabrication permet de garantir des produits respectueux de l’environnement, de l’animal, de la personne qui confectionne le produit ainsi que de celle qui la porte.

Innata est fière des normes de commerce équitable et des méthodes de travail écologiques mises en place. En impliquant de nombreux partenaires sélectionnés, Innata crée des opportunités de travail éthiques pour le Pérou et contribue à la promotion de l’art traditionnel ancestral sud-américain.