À propos d'Innata

Innata, éditeur de tissus, plaids et tapis sur mesure en alpaga s’inscrit dans un processus réflexif.

C’est en 2012 que l’histoire est née, à 3.600 m d’altitude dans l’Altiplano péruvien. Les fondateurs de la marque, frappés par le froid, restent stupéfaits en observant la légèreté et la chaleur des plaids portés par les femmes. C’est pour eux, la découverte de richesses millénaire : la fibre d’alpaga et ses nombreux secrets. De l’amitié remarquable des fondateurs à l’exceptionnelle finesse de ses pièces, la marque réunit les exceptions. Les fondateurs reviennent bouleversés, métamorphosés et se mettent à mutualiser leurs savoir-faire, leurs envies et leurs ambitions.

Quelques années plus tard, en 2015, ils décident de créer INNATA, une marque naturelle, moderne et raisonnée dans laquelle ils partagent leur passion pour les qualités exceptionnelles d’une fibre rare, à la compétence d’artisans au savoir-faire unique et à la création de produits de qualité supérieure.

L’objectif est clair : préserver le patrimoine et redonner le pouvoir aux éleveurs d’alpagas pour repousser les limites du luxe durable dans les textiles de décoration.

Depuis, la marque créée des produits qui remontent à l’origine, avec une matière première achetée à un prix équitable. Afin d’offrir à ses clients le meilleur de cette fibre, le bébé alpaga, chaque étape de la transformation est contrôlée par Innata pour garantir des produits réalisés dans le plus grand respect de l’homme qui fabrique et de celui qui utilise.

L'origine d'un nom

Lorsque les fondateurs de la marque sont partis à la recherche du meilleur de la fibre d’alpaga et de ses secrets, un mot émanait de la bouche des tisserands lors de chaque échange : Innata. Ainsi, les femmes en charge de la sélection et du tissage expliquaient qu’elles ont su manier cette fibre dès leur naissance, c’était « Inné » chez elles. Innata en espagnol ou inné en français, ce mot a donné tout son sens à la marque qui souhaitait mettre en avant les personnes à l’origine de ses produits.

En savoir plus sur ...


Rejoignez-nous au sommet de l'altiplano

Instagram a renvoyé des données non valides.
Fermer le menu
×

Panier

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de INNATA:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

En validant votre inscription à notre newsletter, vous acceptez de recevoir des informations concernant les offres, services, produits et événements de Innata, conformément à notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur votre espace en ligne ou en cliquant sur le lien « Se désinscrire » qui se trouve en bas de toutes nos communications par e-mail.

Besoin d'aide ?

La réponse à votre question se trouve certainement dans les questions fréquentes :

Quels sont les délais de livraison ?

Comment retourner ou échanger un objet acheté sur le site Innata.fr ?

Vous pouvez nous contacter en dehors des jours fériés:

Par téléphone: +33 (0)6 45 36 33 67

du lundi au vendredi: 10h00 – 18h00.

Pour nous écrire
contact@innata.fr